mardi, avril 16, 2024

Léon Gautier, notre parrain

Monsieur Léon Gautier, membre d’honneur et parrain de l’association.

Pompiers Missions Humanitaires souhaitait mettre un visage en adéquation avec les valeurs qu’elle incarne et dont ses membres sont garants au travers leurs actions.

Qui de mieux pour représenter l’association qu’une personne attachée et fière de ses origines, ayant toujours répondu présent dès lors qu’il fallait s’enquérir de porter secours à autrui, n’hésitant pas à parcourir terres et mers, allant de pays en pays, là où nécessités se faisant, l’Humanité été appelée.

Cette personne ne pouvait être que Monsieur Léon Gautier. Celui-là même qui, au matin du 6 Juin 1944, prenait une part active à la libération de la France au sein du Commando Kieffer, aux côtés de ses 176 camarades.

Il n’a eu de cesse de servir son pays au travers ses nombreuses missions à l’étranger tout au long de sa carrière militaire. Ce Grand Homme, né d’un père Sapeur-Pompier à Moulins durant la Grande Guerre, lui-même arrière-grand-père d’un Sapeur-pompier Professionnel dans le Calvados, est fort attaché à la corporation qui est la nôtre.

Il a construit sa vie avec engagement et don de soi, à l’image de ce que l’association Pompiers Missions Humanitaires réalise avec altruisme, solidarité et humanité envers les populations victimes de catastrophes naturelles.

A ce titre, nous sommes honorés et fiers qu’il soit notre parrain !