dimanche, avril 28, 2024

2023-Roumanie

2023 - Roumanie

Nouvelle mission en Roumanie

Après notre dernière mission réalisée en 2021 en Roumanie pour les pompiers de la commune d’Olari, nous sommes de retour en ce printemps pour une nouvelle action pour les pompiers de la commune voisine de Zimandu Nou.

Deux années ont été nécessaires à la réalisation de cette action. Nous avons eu la chance d’être aidé par le SDIS de la Seine-Maritime qui nous a gracieusement fait don d’un CCI réformé (camion citerne incendie). Il ne restait plus qu’à aménager et équiper l’engin puis préparer la formation dispensée pour la quinzaine de pompiers volontaires roumains.

En mai dernier, une équipe de trois formateurs de PMH s’est rendue dans la commune pour une semaine de formation intense à l’utilisation du camion et de ses équipements.

Toujours un plaisir de retrouver nos amis roumains rencontrés lors de notre dernière action.

Une remise de clé officielle a été organisée par la commune en visio avec monsieur André Gautier, Président du CA SDIS 76 et le Colonel Stéphane Gouezec, Directeur du SDIS76, satisfaits de constater le bienfondé de leur don à notre association.

Nous les en remercions chaleureusement.