jeudi, avril 18, 2024

Deux ambulances pour l’Ukraine

L’ambulance de Pompiers Missions Humanitaires , en partie financée par Emmaüs Caen Tailleville est arrivée aujourd’hui au service oncologie de l’hôpital de Vinnitsa. Merci Gerard de La Salle d’avoir permis et facilité ce don pour les hôpitaux ukrainiens.

Préfet du Calvados Département du Calvados Région Normandie SMC | Stade Malherbe Caen   SDIS de la Haute-Loire Département de la Haute-Loire Sapeurs-pompiers de France Aides Actions Internationales Pompiers.

Mercredi, deux ambulances, affrétées par Pompiers Missions Humanitaires et Aides Actions Internationales Pompiers, prendront la route pour l’Ukraine pour être données à des hôpitaux du pays pour le transport des blessés.

Après une année largement consacrée à l’aide apportée à l’Ukraine, PMH poursuit ses actions en envoyant, en collaboration AAIP (association de Valence), deux ambulances vers ce pays. Six membres de ces deux ONG partiront donc en mission du 10 au 12 février prochains direction Rzeszow en Pologne pour réceptionner les ambulances.

Traditionnellement ce genre de mission est réalisable grâce à une chaine de solidarité, aujourd’hui c’est encore le cas : l’ambulance calvadosienne est financée par Emmaüs Caen et celle de Valence par le SDIS de la Haute-Loire.

Convoyer des ambulances oui, mais pas vides !

Les membres de PMH sont à pied d’œuvre depuis quelques jours pour organiser les engins et les charger de matériel médical donné (attelles, compresses, seringues, fauteuils roulants… et d’équipements chauds !

En effet, lundi à 12h les ambulances se rendront devant la boutique du Stade Malherbe Caen afin que des joueurs chargent une trentaine de cartons d’équipements chauds offerts par le club (doudounes, survêtements, vêtements techniques, etc.)

Une fois chargés les deux ambulances prendront place sur un porte char de la société Volvo-Renault Trucks et fileront, dès mercredi 1er février, direction Rzeszow. A leur arrivée les 6 membres des ONG les attendront pour les réceptionner et les faire passer la frontière ukrainienne vers des hôpitaux.

PMH et AAIP souhaitent chaleureusement remercier une fois encore leur généreux donateurs :

–          Ambulance PMH : Loire Ambulances Occasions (Sarthe) et Emmaüs Caen.

–          Ambulance AAIP : SDIS 43.

–          Porte char : Volvo-Renault Trucks.

Matériels : SDIS 14, Unit’Secours, SMC, des pharmacies de l’agglo caennaise, etc.