jeudi, avril 18, 2024

2021 – Roumanie

La recherche de véhicule et la situation sanitaire ont retardé le projet. Finalement en octobre 2021, après avoir trouvé et transféré le véhicule, 6 membres de l’association se sont rendus sur place pour une mission de formation.

Nous avons été reçus tels des chefs d’état dans une communauté accueillante et reconnaissante.

Au programme de cette mission, la formation des conducteurs sur le nouveau véhicule ainsi que la formation de l’ensemble des pompiers locaux aux techniques d’incendie avec les nouveaux outils.
Cette mission a aussi été l’occasion de fournir des tenues d’interventions françaises réformées à une centaine de volontaires regroupés sur cinq casernes autour d’Olari et de prendre contact avec d’autres centres de secours pour d’éventuels futurs projets.

Une équipe de France 3 nous a accompagné pendant cette mission et a relayé notre action en France pendant une semaine à travers un feuilleton à retrouver tous les soirs dans le journal régional.