jeudi, avril 25, 2024

Juin 2017 – Turquie

Après la mission réalisée en 2015, nous sommes revenus en Turquie toujours accompagnés de l’association Aides Actions Internationales Pompiers.

Deux de nos membres se sont alors rendus dans la caserne de Tekirdag pour une remise à niveau dans le domaine du secours routier suite à l’acquisition de nouveaux matériels par les pompiers locaux.

Ce fut également l’occasion d’aborder diverses aspect de l’incendie :

amélioration des techniques d’extinction, compréhension de la lecture de développement d’un incendie avec l’utilisation d’une boite à feu.

Un accent particulier a été porté sur la sécurité par la méthodologie d’ouverture d’une porte d’un local en feu.

Nous avons pu mettre en application toutes ces méthodes par des mises en situation en condition de feux réels.