samedi, avril 20, 2024

Formation Secourisme

Nous vous proposons une formation secourisme PSC 1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) ouverte à tous publics (associations, entreprises, particuliers).

Cette formation, via l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Calvados (UDSP14), est dispensée par des bénévoles de l’association, moniteurs de secourisme, tous sapeurs pompiers volontaires ou professionnels, de vrais professionnels du secours au quotidien.

C’est par petits groupes de 8 à 10 personnes, qu’on vous enseignera différents modules de secourisme, de façon a être capable d’exécuter correctement les gestes de premiers secours destinés à protéger la victime et les témoins, d’alerter les secours et d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime.

La durée de la formation est de 7 heures réparties en une journée (9h00-12h30, 13h30-17h00).

Le prix est de 570 euros par session. Ce tarif comprend la session de formation, le livret-mémento récapitulant les gestes effectués durant la formation ainsi que le diplôme de secourisme.

Apres déduction des frais d’organisation, le reste de l’argent est reversée intégralement à l’association « Pompiers Missions Humanitaires ».