samedi, juillet 27, 2024

Recrutement médecins, pharmaciens, infirmiers bénévoles

Afin de développer ses actions, Pompiers Missions Humanitaires lance une campagne de recrutement de soignants bénévoles : médecins, pharmaciens et infirmiers.

En effet PMH est à la recherche de professionnels de santé partageant ses valeurs et prêts à s’engager bénévolement à ses côtés afin de renforcer son équipe et se projeter dans l’avenir vers de nouveaux projets et certifications notamment en lien avec l’OMS.  Partage, respect, collectif, confiance, aide, complémentarité sont l’ADN de cette ONG basée à Ifs qui a vu le jour il y a maintenant près de 8 ans. Créée par des sapeurs-pompiers du Calvados expérimentés dans le domaine humanitaire, PMH connaît depuis quelques années une large expansion et souhaite renforcer son pôle santé.

Nos dernières actions :

Depuis 2022 un grand nombre de nos actions ont été consacrées au peuple ukrainien :

• Collecte, acheminement et distribution de 127 tonnes de produits de première nécessité à la frontière ukrainienne,

• Dons d’ambulances, matériels médicaux et extincteurs,

• Collecte de près de 4 000 couvertures distribuées pour l’hiver,

• Arbre de Noël pour les enfants ukrainiens accueillis dans le Calvados.

Intervention en Turquie suite au séisme survenu en février dernier (soins aux victimes et opérations de sauvetage/déblaiement)

Don d’un camion CCI et formation des pompiers roumains de la commune de Zimandu-Nou à son utilisation

Mission d’évaluation réalisée début juin au Paraguay pour formation à la prévention contre les incendies et secourisme

Envoi d’un camion incendie au Bénin l’été prochain.

Contact : 06 45 51 64 17contact@pompiersmissionshumanitaires.fr